Extrait d' article
Convalescence COVID et Shiatsu
"Le shiatsu trouve toute sa place comme technique de soutien physique et mental et comme observateur fin des dégâts produits sur le système énergétique et la santé en général. En effet, le corps va marquer toutes ces atteintes et le Shiatsu va permettre de les déceler, de les comprendre et pour la plupart, de les dissoudre.
S’il se place parfaitement lors de la convalescence où l'aide « tonificatrice » est particulièrement bienvenue, la pratique du Shiatsu présente des LIMITES très claires lors d'atteintes physiologiques avérées par le virus."
En conclusion
"Le shiatsu cherche sans cesse à obtenir la fluidité du corps, des énergies, du mental et de la relation au monde, à mettre en harmonie l'interne et l'externe. En aucun cas on ne doit laisser s'installer une émotion perverse hors de proportion qui finit par détruire le corps et l'âme. Par le toucher profond, spécifique au shiatsu, l'information se fait au niveau du cerveau limbique : les émotions s'apaisent, le mental et le cortex sont au repos. Dans cet état de paix profonde des organes, de relâchement musculaire et du mental, les défenses se reconstruisent et la force de vie, le QI, se vit en pleine conscience. L'être s'appartient, la peur s'en va."
Michèle ECClI POIRIER
Groupe d'Evaluation Des Thérapies complémentaires Personnalisées et des Pratiques Innovantes ( https://www.getcop.org/shiatsu-covid/)